CentredeRESSOURCEMENTYUHE-LOGOVideoyoutu

DANSE MÉDITATIVE

Connaissez-vous les bienfaits de la danse méditative ?

 

Saviez-vous que danser avec un ancrage à la Terre/mère et au Ciel/Père est synonyme de mieux-être tout comme le Qi gong* ?

 

Je pratique le Qi gong depuis plusieurs années aussi la méditation passive et active entre autres par la marche méditative. J’offre également des séances de massoénergétique, de Tianshi, de Reiki et j’adore danser !

 

Offrant déjà des méditations guidées personnalisées et de groupe au son de mon tambour chamanisme, je voulais combiner ces techniques et mes expériences professionnelles pour un effet magique et sacré.

 

L’écriture d’un texte pour la danse méditative guidée est née. L’Arbre sacré est le premier thème que j’ai créé intuitivement.

 

Les bienfaits sur la santé du corps, du cœur et de l’esprit du Qi gong, de la danse, de la méditation, du Reiki... sont scientifiquement prouvé depuis très longtemps.

 

En combinant mon expérience professionnelle en massothérapie, intervenante praticienne énergétique, de l’écriture des méditations guidées personnalisées et lors d’animation de séances de groupe, j’ai pratiqué la danse méditative pour mon mieux-être global et aujourd’hui je veut partager les bienfaits extraordinaires de la danse méditative.

 

LA DANSE MÉDITATIVE

 

La danse méditative ressource et aide à ressentir un état de zénitude. Elle s’adresse aux personnes désireuses de se connecter à soi, qui ressentent le besoin de s’exprimer à travers le mouvement, de développer leur plein potentiel créateur ainsi que de se ressourcer pour une croissance et une conscience plus zen.

 

L’objectif du mieux-être avec la danse méditative, accompagnée ou non de la méditation passive est de procurer un sentiment d’harmonie avec son corps et de calmer le mental, ce qui est complaisant afin de vivre un doux moment d’intériorisation.

 

De plus, elle favorise le développement du plein potentiel créateur, du féminin sacré par des pauses-ressources contemplatives et créatives.

 

La danse méditative est une puissante technique bienfaitrice. L’espace-temps d’équilibre que procure la liberté de mouvements du corps, et ce, dans une atmosphère de détente, peut préparer à une séance de recueillement dite passive.

 

Pour s’adonner à cette activité libératrice, il suffit de gérer votre temps, de s’installer confortablement dans un endroit paisible pour profiter d’un moment de ressourcement dans la plénitude.

 

Soyez à l’écoute de votre intuition, suivez votre respiration et les battements de votre cœur.

Méditez avec les doux mouvements de la danse ! Décompressez !

 

Éveillez votre santé créative avec la danse méditative !

 

La danse méditative est bénéfique :

  • Active l’éveil à soi ;Renforce la bonne humeur ;

  • Augmente le potentiel créateur ;

  • Libère des souvenirs d’enfance ;

  • Aide à retrouver l’enfant en soi ;

  • Permets de surmonter ses peurs ;

  • Stimule la capacité de concentration ;

  • Et beaucoup plus !

 

Aucune technique spécifique en danse n’est requise pour s’adonner à cette activité bienfaitrice.

Il y a différentes façons d’exécuter la danse méditative puisqu’elle agit à titre de support méditatif. La danse méditative attire intuitivement l’attention sur des aspects et des éléments spirituels par la :

 

  • Contemplation ; 

  • Observation ;

  • Intériorisation ;

  • Concentration.

Elle valorise l’ouverture à la beauté du corps physique, de la nature et de l’univers tout en favorisant l’unité et la paix intérieure.

 

Grâce à cette technique, l’entrée en relation avec l’esprit facilite la réception de la conscience universelle créative vers une vie équilibrée.

 

La danse méditative offre des moments d’intimité avec le cœur dans le mouvement et dans la beauté de la vie elle-même, laissant s’installer la plénitude.

 

Il suffit d’un temps de pause de 10 à 30 minutes par jour pour en ressentir tous les bienfaits.

La danse méditative sous le thème de, l'Arbre sacré avec le, Journal méditatif sont des composants complémentaires et disponible dans la collection « Une liberté d'expression créative ! » 

 

 

 

 

 

 

 

© Par Lynda Geoffroy,

 

Lire l’article intégral dans l’Infographik, Une liberté d’expression créative !

La danse méditative, à la rescousse de ma créativité.

AIG éditions, volume 1, août 2021, pages 66-67,

 

____________

*. Source : Wikipédia, page consultée septembre 2021. https://fr.wikipedia.org/wiki/Qi_gong 

Le qi gong, qigong, chi gong ou chi kung : est une gymnastique traditionnelle chinoise et une science de la respiration fondée sur la connaissance et la maîtrise du souffle et qui associe mouvements lents, exercices respiratoires et concentration. Le terme signifie littéralement « réalisation ou accomplissement (gong) relatif au qi », ou « maîtrise du souffle ».

LivreInfographik.jpg

Découvrir l'essentiel en soi !

 

SANTÉ & MIEUX-ÊTRE HOLISTIQUE

Créativité - Éveil - Méditation

• Accompagnement • Atelier • Formation • MassoÉnergétique

POUS ME JOINDRE

Lynda Geoffroy

Tél. :  450 974-7951

massoenergetique@gmail.com

CentredeRESSOURCEMENTYUHE.png
LyndaGeoffroy.png
AIGedition.png