Gaelle_CosnuauAuteure.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous êtes vous aussi devenus des accros du yoga !

 

Simple et ludique, ce livre-jeu avec ses 32 cartes peut vous accompagner partout. Il propose de développer votre intuition grâce au pouvoir des synchronicités.

Les postures, les mandalas, les acrostiches et l’écriture deviennent des outils privilégiés pour l’intériorisation, la connaissance de soi et la recherche du bien-être.

Un concept unique et créatif qui vous guide au quotidien, vous invite à méditer et à pratiquer en plein air.

 

 

ART INFO GRAPHIK

  • Création et conception de couverture de livre ;

  • Conseils artistiques ;

  • Services de graphisme complet de livre.

ISBN 978-2-9818605-0-7

Les Éditions

du Centre du mouvement créatif

Gaëlle Cosnuau

2020

30 $ version papier

Inclus le livre et le jeu de 32 cartes

11,90 $ livre seulement

en version numérique

https://www.gaellecosnuau.ca/livre/

Livre-jeu

GAÊLLE COSNUAU

Auteure indépendante

GaelleCosnuauEditionCentremouvementcreat

RENCONTRE AVEC...

Une auteure indépendante

Pouvez-vous nous présenter votre livre ?

ACCROS DU YOGA est un livre-jeu de Yoga, Méditation & Créativité en édition papier (format poche de 112 pages) accompagné de 32 cartes, en couleur recto-verso. Une photographie de posture de yoga et de l’autre un mandala coloré avec un mot inspirant se retrouvent sur chaque carte. Elles sont réunies dans un petit sac en tissu recyclé. Les postures de yoga sont expliquées succinctement, des acrostiches sont composés à partir des mots et un espace d’écriture personnelle est disponible. Les bienfaits généraux du yoga ainsi que des exemples de tirages sont décrits. Les mandalas sur les cartes sont un autre support de méditation.

C’est un encouragement à prendre une pause bien-être et à s’occuper de soi au quotidien, soit par le biais des exercices physiques, de la méditation ou de la réflexion par l’écriture.

Une version numérique et un bonus de 32 vidéos gratuites avec chaque posture de yoga ainsi que des propositions de nouveaux acrostiches ont suivi.

Qu'est-ce qui vous a amené vers l'écriture ?

J’écris depuis longtemps et j’avais envie de concrétiser dans la matière cette passion des mots, du yoga et de la créativité. Je souhaitais créer un outil simple et agréable qui permette de pratiquer au quotidien ces techniques millénaires qui ont fait leur preuve pour gérer le stress et prendre soin de sa santé.

Quelle est votre source d'inspiration ?

Le Yoga, la méditation et les arts me fascinent depuis plus de 30 ans et m’ont en premier lieu inspirés. De plus, mes trois enfants se sont prêtés au jeu comme modèles. Bon nombre des photographies sur les cartes sont issues d’un beau projet de web-documentaire sur l’écologie à travers le Canada. Créer les mandalas fut une belle première d’exploration du dessin numérique. 

Quel est votre prochain projet d'écriture ?

 

Par exemple, une traduction dans une langue étrangère. Pour le moment aucun autre projet d’écriture de livre à ce jour… Un roman mettant en scène un personnage qui évolue vers son mieux-être et vit même une réelle transformation est en phase de ré-écriture finale.

Une petite pensée pour le lecteur

(voici un passage du livre : page 28)

La syllabe OM paraît aussi sur chaque carte. Ce mantra, un des plus connus et des plus utilisés, est le son universel qui contient en lui la vibration de l’Univers.(...)  Pour apaiser le mental, il est suggéré de le répéter intérieurement au rythme de la respiration. Le mantra agit alors comme un ancrage favorisant l’état de paix intérieure. En cas de stress ou d'agitation, sa répétition permet de composer plus calmement avec les défis du quotidien.

Pour rejoindre l'auteure :

Centre de Yoga à l’abbaye d’Oka ou sur la page web : https://www.gaellecosnuau.ca

AIG éditions, vous offre les services littéraires complet de livre. Création et conseils artistiques.

Conception graphique, illustration, accompagnement, infographie et plus !

COLLABORATION AVEC...

Gaëlle Cosnuau

Les Éditions du Centre du mouvement créatif